Alstom confirme ses résultats annuels et ses perspectives
information fournie par Zonebourse 13/05/2026 à 08:20
L'équipementier de transport ferroviaire a ainsi réalisé un résultat net (part du groupe) de 324 MEUR, contre 149 MEUR au titre de l'exercice fiscal 2024/25, mais un résultat d'exploitation ajusté globalement stable à 1 168 MEUR.
Sa marge d'exploitation ajustée s'est tassée de 30 points de base à 6,1%, mais est restée stable à taux de change et périmètre constants, son augmentation prévue ayant été pénalisée par une production plus faible et par certains projets de matériel roulant.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 19 171 MEUR, en hausse de 3,7% (dont 7,2% de croissance organique), et ses commandes reçues se sont montées à 27,6 MdsEUR, soit un ratio "commandes sur chiffre d'affaires" de 1,4 et un carnet de commandes de 104,4 MdsEUR.
Pour 2026-27, Alstom confirme viser une génération de cash-flow libre positive, une marge d'exploitation ajustée d'environ 6,5%, une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5% et un ratio "commandes sur chiffre d'affaires" supérieur à 1.
Affichant pour priorité de "rétablir une exécution homogène et maîtrisée sur l'ensemble de ses lignes de produits", le groupe présentera un plan opérationnel complet ainsi que ses ambitions à moyen terme lors d'un Capital Markets Day prévu début 2027.
| 15,380 EUR | Euronext Paris | -1,94% |
A lire aussi
-
Paris à 50°C, et plus personne sous les toits ? Face aux canicules de plus en plus intenses, les derniers étages de la capitale risquent de devenir inhabitables sans véritable rafraîchissement. Mais dans une ville où le patrimoine est ultra-protégé, les solutions ... Lire la suite
-
La France retrouve dimanche des températures plus respirables après 11 jours de canicule historique et d'importants orages, mais l'effet à retardement de la chaleur sur les organismes maintient les hôpitaux sous forte tension et fait craindre une forte surmortalité. ... Lire la suite
-
Les Calédoniens ont commencé à voter dimanche pour les premières élections provinciales depuis 2019, un scrutin qui doit redessiner les rapports de force politiques de l'archipel et peser sur les négociations à venir sur son avenir institutionnel, dans l'impasse ... Lire la suite
-
La canicule amorce son reflux ce week-end en France, avec une forte activité orageuse et la fin de la vigilance rouge attendue dimanche soir, mais les premiers signes de surmortalité apparaissent après une semaine qui a épuisé les corps. Les orages ont débuté en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 1,13864 | 0,00% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 4 080,83 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer